Le corps exquis

le-corps-exquisPoppy Z. Brite / 2015

Ames sensibles s’abstenir

Résumé : L’histoire se base sur l’histoire d’amour de deux tueurs en séries, qui se rencontrent dans un bar et dont la relation va apporter à chacun des expériences nouvelles. S’y mêlent les recherches de la police pour retrouver le premier tueur, échappé de prison et l’histoire d’un homme atteint du sida, rongé par sa maladie et par son amour destructeur pour son ex-amant.

Tantôt obscène, tantôt malsain, Le corps exquis provoque une certaine curiosité dérangeante pour le cheminement des pensées intimes d’un tueur. Voyeuriste à souhait, ce roman est d’une réalité saisissante que l’on peut difficilement supporter. Poppy Z. Brite nous immerge sans retenue dans une ambiance crue et sordide. Au gré des détails que l’auteure fournit, on peut se poser la question de la santé mentale de celle-ci ! Inspiré par Jeffrey Dahmer, « le cannibale de Milwaukee », tout y passe : homosexualité, cannibalisme, nécrophilie, torture… Si votre esprit est tangent ou si votre estomac fait des siennes, ne lisez pas ce livre. Les détails risqueraient de vous faire basculer. Mais si vous réussissez à mettre une distance entre vous et le livre tout en étant fasciné, alors Le corps exquis vous surprendra par son exploration criante de vérité de deux âmes humaines torturées.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.