Searching : portée disparue

Aneesh Chaganty / 2018

#Réseaux anti-sociaux

Résumé : Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Entièrement mis en scène grâce à différentes sources vidéo telles que caméras de surveillance, webcams, reportages télé, etc., Searching : portée disparue est un film efficace et prenant, malgré quelques faiblesses scénaristiques.

En alliant suspense et originalité, Aneesh Chaganty pose la question des réseaux sociaux, de l’identité numérique ou de l’implication du numérique et des nouveaux moyens de communication (ou justement non-communication) dans nos vies. Tant sur la forme que sur le fond, Searching : portée disparue est une agréable surprise, ludique et habile.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.